Qu’est-ce que la pelle rétrocaveuse (grattoir-chargeur) ?

Les chargeuses-pelleteuses sont des types de machines de travail de chargeuse qui fournissent une charge de travail plus complète. Ils offrent une grande facilité d’utilisation car ils effectuent des tâches telles que le chargement et le creusement ensemble. Il est possible d’effectuer différents travaux avec l’appareil fixé à la machine.

Qu’est-ce qu’une tractopelle?

On sait que les tractopelle sont des engins de chantier utilisés dans les travaux de chargement. Cependant, lorsque l’on entend le nom de la chargeuse-pelleteuse, on peut se demander ce qu’est une chargeuse-pelleteuse (tractopelle-loader). Les chargeuses-pelleteuses sont des machines de travail montées sur tracteur utilisées dans les travaux de creusement et de chargement avec des godets et des appareils de creusement. Avec l’utilisation généralisée des machines de construction qui peuvent remplir deux fonctions dans l’agriculture, l’industrie et la construction, elles deviennent l’une des machines les plus importantes. Ils sont connus dans le monde sous le nom de « chargeuse-pelleteuse » et se composent du mot « pelle rétrocaveuse » signifiant pelle et « chargeuse » signifiant chargeuse. Il est largement utilisé sur le marché turc car il s’agit d’un véhicule plus petit et plus polyvalent que les autres équipements de construction.

Caractéristiques de la pelle rétrocaveuse 

Chargeuse-pelleteuse

Il y a un seau utilisé pour le chargement à l’avant de la machine et un godet pour creuser à l’arrière. C’est pourquoi on les appelle chargeuses-pelleteuses. Comme il a des roues en caoutchouc, il a la capacité de se déplacer tout seul et n’a besoin d’aucun support. Le Bekoloder peut effectuer des opérations de creusement, de transport et de chargement en se déplaçant dans une zone d’environ 8 à 10 kilomètres. Pendant le mouvement, il retourne les roues avant. Les accessoires de l’excavatrice-entrepreneur ont une capacité de mouvement de 180º. Le mouvement des pièces de la pelle-chargeuse est assuré par le système hydraulique.

Fonctions de machine de pelle rétrocaveuse

  Fonction de téléchargement ; Grâce au godet à l’avant, il permet de charger les déblais sur les camions de transport. Selon la caractéristique du godet, il peut également effectuer des opérations de nivellement de surface ou de pelletage.

  fonction de grattage; Avec l’appareil de pelle fixé à l’arrière, le creusement de canaux ou d’autres opérations de grattage peuvent être effectués.

  Fonction de concasseur ; Il peut être utilisé pour casser et ramollir les sols durs et les roches grâce au système hydraulique avec l’appareil concasseur fixé à l’avant.

  fourche de chariot élévateur; Avec l’accessoire de chariot élévateur fixé à l’avant-bras, les opérations de déchargement et de chargement peuvent être effectuées de manière simple.  fourche à bûche ; Grâce à l’attache fourche fixée à l’avant-bras, il peut être utilisé pour le transport et le chargement de bûches

Leave A Reply

Your email address will not be published.