Qu’est-ce qu’un concasseur ?Quels sont les domaines d’étude?

Les concasseurs sont des machines d’une grande importance dans les mines et dans l’industrie de la construction. On les appelle installations parce qu’elles sont complètes et fonctionnelles. Ils cassent les particules de roche des mines et des carrières et les transforment en matériaux tels que le gravier, le sable et le gravier, leur permettant d’être utilisés dans l’industrie de la construction et la construction de routes. Dans cet article, nous allons parler du fonctionnement de ces machines et de leurs fonctions.

 C’est quoi Crusher ?

 Ce mot est passé dans notre langue à partir du français. Le mot français concasseur (concasseur) est passé dans notre langue sous le nom de machines de concassage. Les machines qui amènent le matériau grossier obtenu dans les carrières de pierre sous des formes plus petites sont appelées concasseurs.

 Il ne faut pas confondre ces machines avec des machines à usage intensif. Plutôt qu’une machine, nous parlons ici d’une installation. Ces installations cassent les roches qui sortent des mines et des carrières et les transforment en sable, et gravier. Ces produits sont également utilisés efficacement dans l’industrie de la construction et la construction de routes.

 Zones d’utilisation du concasseur

 – Mines Concassage-Criblage, enrichissement minéral, transformation urbaine, concassage-criblage de pierres, procédés d’agrégats

 – Zones industrielles organisées, travaux d’infrastructure

 – Constructions de métros, projets de trains à grande vitesse, gazoducs,

 – Ils sont utilisés pour écraser le marbre, le béton, les déchets d’asphalte dans les projets, la construction, la démolition de bâtiments, les sites d’usine.

 Quelles sont les caractéristiques des concasseurs ?

 Les concasseurs sont des machines permettant de broyer de gros morceaux de calcaire ou de mines. En plus du concassage de pierres et de mines, ils sont également largement utilisés dans la transformation urbaine et le concassage de déchets.

 Les concasseurs minimisent le facteur humain et temps dans l’industrie de la construction et des travaux routiers. Ils effectuent les opérations de bris de pierre qui seraient effectuées par des dizaines de personnes pendant des jours, en quelques heures.

 Une usine de broyage ; Il se compose d’un bunker, d’un alimentateur, d’un concasseur primaire, de bandes transporteuses et de sections de crible vibrant. La sélection du disjoncteur principal peut être effectuée en fonction des besoins de l’utilisateur. Selon le type de produit, un concasseur à percussion ou à mâchoires peut être préféré.

 Types de concasseur

 Les concasseurs sont divisés en deux, fixes et mobiles, selon le but d’utilisation.

 Usine de concasseur fixe ; Ces installations, comme leur nom l’indique, sont fixées à un certain chantier et sont préférées dans les situations qui nécessitent une longue période de travail. Le concasseur Pdk est utilisé comme concasseur primaire pour les pierres à faible dureté et abrasivité telles que le calcaire, le marbre, le calcaire dans les installations fixes de concassage, de criblage et de lavage. Les concasseurs à percussion et les concasseurs tertiaires peuvent être préférés comme concasseurs secondaires. Le concasseur à mâchoires est préféré pour les pierres telles que le basalte, le granit et la pierre de ruisseau.

 Vous pouvez ajouter des unités de déshydratation, de tamisage hydraulique, de lavage cyclonique et de tamisage en fonction du taux de contamination du matériau dans les installations de lavage de criblage de sable, ainsi que des laveuses à spirale et des laveuses à seaux.

 Installations fixes de criblage-concassage ; Ils sont appelés 60, 90, 110, 125 et 140. Il est possible qu’ils puissent être mis en service à différents endroits, mais cela peut entraîner une consommation de temps et d’argent.

 Installations et capacités de broyage ;

 – 90 concasseurs 150 à 180 par heure,

 – 110 concasseurs 250 à 350 par heure,

 – 125 centrales de concassage 350 à 450 par heure,

 – L’installation de concasseur de 140 unités produit entre 450 et 600 tonnes de produit par heure. Ces valeurs sont valables pour le calcaire. L’efficacité de la pierre de basalte diminue un peu plus.

 Usine de concasseur mobile ; Ce sont les installations privilégiées pour les travaux de courte durée, déplacées à l’endroit souhaité et montées. L’installation facile, la portabilité et l’utilisation à court terme offrent des avantages en termes de coûts. Ces installations ont une capacité moyenne de 110 à 600 tonnes par heure. Ce sont les installations avec le prix de vente le plus abordable.

 Vous pouvez augmenter leur capacité quand vous le souhaitez. En ajoutant des disjoncteurs de renfort, vous pouvez augmenter la puissance de la machine. Vous pouvez le déterminer en fonction du type de pierre à casser.

 Le plus grand avantage des installations mobiles est qu’elles peuvent être transportées à l’endroit souhaité avec un seul camion et installées en peu de temps. Une fois le travail terminé, ils peuvent également être démontés et transportés vers la zone de travail suivante.

Leave A Reply

Your email address will not be published.