Qu’est-ce qu’une grue à tour, quels sont ses types et ses domaines d’utilisation ?

La machine à structure en acier, qui permet de transporter de lourdes charges dans différentes directions sur un support mobile ou fixe, est appelée grue à tour. C’est un système puissant qui est surtout utilisé sur les chantiers et qui permet de faciliter le travail. Il est possible de dire qu’il a reçu ce nom parce que son corps s’élève vers le ciel comme une tour.

Zones d’utilisation des grues à tour

La grue à tour, qui est principalement utilisée sur les chantiers de construction, présente un potentiel important, en particulier pour les zones à zones de travail élevées. C’est l’un des premiers systèmes préférés en matière de travaux de construction. Ainsi, les charges lourdes peuvent être transportées horizontalement et verticalement jusqu’au point souhaité en peu de temps et facilement. En ce sens, il s’agit d’une structure en acier qui a le potentiel de protéger la santé humaine.

Types de grues à tour

Grues à tour

Les types de grues à tour varient en fonction de leurs domaines d’utilisation. Il est traité selon le processus à faire et évalué en réalisant l’installation.

– Avec une tour de colline,

– Sans tour,

– Auto-constructible

Il est beaucoup utilisé, surtout avec et sans tour supérieure, et il peut devenir autonome grâce au système hydraulique. Ainsi, il peut monter à la vitesse souhaitée et permet aux structures de différents tonnages d’atteindre le point souhaité en toute sécurité. En particulier, les grues à tour auto-élévatrices, tout en se tenant à une hauteur standard, peuvent s’élever de la même manière que la structure s’élève.

Installation de grue à tour

La grue à tour, qui permet une installation facile, offre la même facilité d’utilisation. Le système, qui est fixé au bâtiment grâce à des connexions placées à intervalles réguliers, forme un support solide grâce aux fixations. Ainsi, les matériaux peuvent être transportés en toute sécurité à différentes hauteurs horizontalement ou verticalement. En revanche, lorsque l’on souhaite la surélever, on la prépare en plaçant des éléments de tour modulaires au-dessus de la cage d’escalade.

Fournitures de grue à tour

Il existe de nombreux matériaux différents pour les grues à tour pendant la construction et le règlement. Ces matériaux sont réunis, permettant à la structure de devenir beaucoup plus robuste, facile à utiliser et dynamique.

– Complexe des pieds,

– Pierres d’équilibre des pieds,

– Complexe de Flèche,

– Mâts,

– Flèche d’équilibre,

– Contrepoids de queue,

– Cage d’escalade,

En combinant ces systèmes, les grues à tour sont préparées ; Il porte différents poids horizontalement et verticalement pour élever des structures en toute sécurité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.