Qu’est-ce qu’une pompe à béton fixe ?

Il existe de nombreuses machines utilisées dans l’industrie de la construction. L’un d’eux est des pompes à béton. Le béton fait partie des matériaux indispensables à la construction. Pour cette raison, l’utilisation de pompes à béton est à un point très important dans l’industrie de la construction.

 Qu’est-ce qu’une pompe à béton ?

 Le système de machine utilisé et développé pour couler du béton dans des zones à différentes distances s’appelle une pompe à béton. Les pompes à béton peuvent être transportées aux hauteurs souhaitées grâce à une conduite de transmission spéciale sur un système mobile. De cette façon, il économise à la fois du temps et de l’argent. Les pompes à béton sont divisées en deux types. L’un d’eux est une pompe à béton mobile et l’autre est une pompe à béton fixe.

 Qu’est-ce qu’une pompe à béton fixe ?

 Un autre nom pour les pompes à béton fixes est la pompe au sol. Ces pompes à béton sont un type de pompe qui est principalement utilisé dans les cas où les pompes à béton mobiles ne peuvent pas atteindre, il n’y a pas assez d’espace pour l’installation dans les lieux de coulée ou la taille de la pompe est insuffisante.

 Les pompes fixes sont acheminées vers les zones où le béton sera coulé au moyen de véhicules de levage et de transport. Ensuite, des tuyaux métalliques sont montés sur la pompe et du béton est coulé dans la zone souhaitée.

 L’utilisation de pompes stationnaires nécessite une expertise. Ce n’est pas une machine que tout le monde peut utiliser. Techniquement, c’est un système plus difficile qu’une pompe mobile. Les pompes à béton mobiles sont montées sur des camions et le béton peut être coulé facilement sur le sol avec le système de flèche.

 Quelles sont les différences entre la pompe à béton fixe et la pompe à béton mobile ?

 Les pompes mobiles sont considérées comme plus avantageuses car elles sont plus faciles à installer que les pompes fixes. Il peut être récupéré plus facilement en fin de chantier, car il est plus rapide et plus simple à mettre en place. Par conséquent, la pompe mobile est plus préférée.

 Cependant, il peut y avoir des zones où la pompe mobile n’est pas suffisante. Dans de tels cas, la pompe fixe est préférée lorsque la coulée avec une pompe mobile n’est pas possible. Dans ces deux types de pompe, il est très important de concevoir un béton adapté à la pompe. Le béton qui n’est pas pompé peut sérieusement faire perdre du temps.

 Quelles sont les méthodes d’utilisation efficaces des pompes à béton ?

 Pour que les pompes à béton fonctionnent de manière durable et efficace, certains problèmes doivent être pris en compte. Les points à considérer sont :

 – Il faut faire attention à la granulométrie du béton.

 – Si la granulométrie du béton est supérieure à 32 mm, il peut y avoir des difficultés dans la ligne de pompage. Cela entraîne une usure du système et des dysfonctionnements.

 – Après les opérations de pompage du béton, la conduite de pompage doit être nettoyée à l’eau sous pression. Une balle de nettoyage doit être utilisée pour cela.

 – De plus, il est nécessaire de pomper avec une pression appropriée.

 – L’entretien périodique des machines doit être fait à temps.

 Principe de fonctionnement des pompes à béton fixes

 Des mélangeurs horizontaux bas entraînés par deux extrémités différentes envoient le béton directement à travers les ouvertures des cylindres. Ces deux cylindres de changement puissants et à changement rapide soulagent la pression en déplaçant le corps d’avant en arrière depuis l’avant des grandes ouvertures d’admission.

Leave A Reply

Your email address will not be published.