Qu’est-ce qu’une pompe à béton ?

Le système de machine développé pour couler le béton à différentes distances s’appelle une pompe à béton. La pompe à béton transporte le béton aux hauteurs souhaitées avec une conduite de transmission spéciale placée dans un système mobile. Ainsi, il économise à la fois du temps et de l’argent.

 La pompe à béton est divisée en deux comme mobile et fixe. Avec le système de flèche monté sur le camion pompe à béton mobile, le béton peut être coulé facilement à l’endroit souhaité. La pompe fixe, également appelée pompe à pied, est le type de pompe utilisé lorsque plusieurs pompes mobiles ne peuvent pas atteindre, qu’il n’y a pas assez d’espace pour l’installation sur le site de coulée ou que la longueur de la pompe est insuffisante.

 Le béton est acheminé vers la zone où le béton sera coulé par des pompes fixes, des véhicules de levage et de transport. Le béton est coulé dans la zone souhaitée en fixant des tuyaux métalliques à la pompe.L’utilisation de pompes stationnaires nécessite une expertise particulière. Il s’agit techniquement d’un système de machine plus difficile qu’une pompe mobile.

 Différences entre la pompe mobile et fixe

 La pompe mobile est plus avantageuse que la pompe stationnaire en termes d’installation. Il est plus rapide et plus facile à installer. Il peut être facilement récupéré et changé à la fin des travaux. Pour cette raison, une pompe stationnaire est la méthode préférée lorsque la coulée avec une pompe mobile n’est pas possible.

 Dans les deux types de pompe, il est très important de concevoir un béton adapté à la pompe. Le béton qui ne peut pas être pompé entraîne une perte de temps importante.

 Technique de pompage du béton

 Dans la technologie d’aujourd’hui, la technique de pompage du béton a révolutionné le secteur en tant que révolution dans le transport du béton vers les points hauts. Ainsi, les projets à grande échelle sont achevés beaucoup plus rapidement et de manière plus sûre.

 Un coulage de béton qui prend presque une journée peut être coulé avec une pompe à béton en environ 2 heures en transportant le béton fait à la main vers les étages supérieurs avec des systèmes d’échafaudage. De plus, la qualité du béton n’est pas affectée par cette situation.

 La pompe à béton peut ne pas fonctionner avec tout le béton

 Il est nécessaire de produire du béton pompable pour une pompe à béton. Une pompe à béton ne peut pas pomper de béton. Par conséquent, les producteurs de béton doivent concevoir le béton en tenant compte du pompage.

 La pompe à béton crée une force de friction importante lors du pressage du béton. En raison de ce frottement, la quantité d’eau dans le béton diminue quelque peu. Cela fait que le béton qui coule à travers le tuyau d’extrémité de la pompe est un béton plus sec.

 Méfiez-vous des erreurs d’application

 En fait, les problèmes d’application sur le chantier commencent à ce stade. Les maîtres du béton n’aiment pas l’affaissement qui coule de l’extrémité de la pompe à béton. De plus, le désir d’interférer avec le béton peut commencer à endommager tous les calculs d’ingénierie effectués jusque-là.

 À ce stade, commence la grande tâche des personnes responsables et autorisées sur le chantier. Ils doivent très bien gérer le processus. Si ce processus n’est pas bien géré, un béton non contrôlé est placé dans le moule, ce qui peut conduire à des résultats indésirables.

Leave A Reply

Your email address will not be published.